Le fauteuil club dans les années 20

Le fauteuil club, originaire de France, a été conceptualisé et créé vers 1929.
Initialement, il s’appelait «fauteuil confortable» ou « fauteuil confortable » afin de le distinguer du « fauteuil de style ».
Caractérisés par des lignes plus droites, les fauteuils existants du fauteuil de style étaient beaucoup moins enveloppants.
Alors que les noms des concepteurs de la chaise confortable ont été perdus avec le temps, la conception du fauteuil club a explosé en popularité peu de temps après son introduction sur le marché.
En raison de son confort et de sa fonctionnalité, le fauteuil club a rapidement trouvé son chemin hors des clubs de gentleman et dans des restaurants à la fois décontractés et haut de gamme.
Au cours des dernières années, il s’est retrouvé associé à des tables pour créer une sensation de confort dans les espaces de restauration décontractés de la maison.

L’évolution du fauteuil club avec le temps

Alors qu’ils avaient à l’origine des formes rondes et un rembourrage composé de ressorts et de fibres de coco à double conique, la période Art Déco a vu évoluer la conception du fauteuil club pour lui donner des lignes plus propres et flexibles.
Les décennies suivantes continueraient à voir apparaître de nouvelles formes, telles que le “cigare” et le “moustache“.
De nos jours, les chaises de club ont leur propre variété de dessins et de formes.
Les fauteuils club pivotants sont une invention moderne populaire disponible dans des conceptions traditionnelles et modernes.
Les fauteuils club en cuir contemporains, par contre, ont des dossiers bas avec une hauteur identique à celle des accoudoirs.
Le fauteuil club enfant est une autre touche moderne du fauteuil club traditionnel.

Le fauteuil club : objet art déco aujourd’hui

Aujourd’hui, le fauteuil club est toujours très apprécié et utilisé par les établissements de restauration haut de gamme.
Il reste un favori de la foule, même dans les restaurants décontractés, ainsi que dans la maison.
Avec ses lignes simples et son rembourrage confortablement épais, ces chaises ont tendance à être assez facile à travailler dans différents styles de décoration.
Être disponible dans une variété de couleurs permet aux fauteuils club de fonctionner même dans une grande variété de styles de pièces.
Le fauteuil club est peut-être sorti tout droit de la décoration intérieure française classique, mais il n’a certainement pas perdu de son charme au fil des ans.
Les fauteuils club en cuir, en particulier, dégagent une impression de luxe et de caractère.
Ses caractéristiques distinctives peuvent ajouter de l’élégance à une pièce sans compromettre le confort.
Découvrez comment bien entretenir son fauteuil club cuir.